简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont enregistré en juin leur plus fo
WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont enregistré en juin leur plus forte hausse depuis 13 ans en raison de difficultés sur les chaînes dapprovisionnement et du rebond des coûts dans les services liés aux voyages alors que la reprise économique saccélère.
Lindice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,9% dun mois sur lautre, après 0,5% en mai, une hausse sans précédent depuis juin 2008, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Travail.
Sur un an, sa progression revient à 5,4%, après +5,0% le mois précédent, sa plus forte hausse depuis août 2008.
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,5% dun mois sur lautre et une hausse de 4,9% en rythme annuel.
Lindice dinflation de base (core CPI), qui exclut lénergie et les produits alimentaires, deux catégories plus volatiles, est ressorti en hausse de 0,9% le mois dernier et de 4,5% sur un an alors que le consensus Reuters le donnait à +0,4% et +4,0% respectivement.
(Reportage Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.