简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:PARIS (Reuters) - BNP Paribas (PA:BNPP) a publié vendredi un bénéfice meilleur que prévu au troisi
PARIS (Reuters) - BNP Paribas (PA:BNPP) a publié vendredi un bénéfice meilleur que prévu au troisième trimestre, grâce à une baisse des provisions sur les créances douteuses liées à la pandémie de coronavirus et à une forte hausse des revenus tirés du négoce des actions.
La première banque française, qui a également dépassé HSBC (LON:HSBA) lan dernier pour devenir la plus grande banque européenne en termes dactifs, a fait état dune hausse de 32,2% de son bénéfice net au cours du trimestre par rapport à lannée précédente, à 2,50 milliards deuros, dépassant le consensus de 2,23 milliards selon des données Refinitiv.
Le produit net bancaire (PNB) a augmenté de 4,7% pour atteindre 11,40 milliards deuros, tandis que le coût du risque - qui reflète lexposition potentielle au non remboursement des crédits - a reculé de 43,3%.
Comme ses rivales américaines et européennes, BNP Paribas a profité du rebond économique pour réduire le montant des provisions qui avaient été mises de côté pendant la pandémie.
La banque a également bénéficié dune forte croissance de lactivité de trading dactions, avec des revenus en hausse de 79,3%.
Le groupe, qui présentera son nouveau plan stratégique lors de la publication de ses résultats annuels le 8 février 2022, va lancer également le 1er novembre prochain un plan de rachat dactions de 900 millions deuros.
(Reportage Matthieu Protard, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean Terzian et Blandine Hénault)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.