简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:BERLIN (Reuters) - La croissance de léconomie allemande a subi au troisième trimestre un ralentissem
BERLIN (Reuters) - La croissance de léconomie allemande a subi au troisième trimestre un ralentissement inattendu, montre la première estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) publiée vendredi, qui suggère que les goulets détranglement dans les chaînes dapprovisionnement freinent la reprise.
Le PIB a augmenté de 1,8% par rapport au deuxième trimestre alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une expansion de 2,2%.
Au deuxième trimestre, le PIB de la première économie dEurope avait enregistré une croissance de 1,9%.
La croissance en rythme annuel en données corrigées des variations saisonnières (CVS) est en revanche conforme au consensus, à 2,5% sur juillet-septembre.
Sans attendre ces chiffres, le gouvernement allemand avait revu en baisse mercredi sa prévision de croissance pour lensemble de cette année, à 2,6% contre 3,5% auparavant en soulignant limpact des tensions sur loffre et celui de la hausse des prix de lénergie.
La pénurie mondiale de semi-conducteurs a notamment empêché le secteur automobile allemand de produire plusieurs centaines de milliers de voitures ces derniers mois.
(Reportage Joseph Nasr, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.