简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:FRANCFORT (Reuters) - Linflation dans la zone euro sera supérieure aux prévisions au cours des année
FRANCFORT (Reuters) - Linflation dans la zone euro sera supérieure aux prévisions au cours des années à venir et se situera à peine en dessous de lobjectif de 2% de la Banque centrale européenne en 2022, selon une enquête publiée vendredi par la BCE.
La hausse des prix à la consommation est désormais attendue à 2,3% cette année et à 1,9% lan prochain, montre lenquête trimestrielle auprès des prévisionnistes professionnels réalisée par linstitution.
Il y a trois mois, la même enquête donnait des prévisions de hausse des prix de 1,9% pour 2021 et 1,5% pour 2022.
Les répondants ont attribué les révisions à la hausse principalement à laugmentation des prix de lénergie et à limpact des tensions sur les chaînes dapprovisionnement, précise la BCE.
Même si ces deux facteurs étaient également évoqués dans lenquête précédente, lévolution récente a été considérée comme plus forte et elle est perçue comme plus persistante quanticipé auparavant.
Linflation dans la zone euro a atteint 4,1% en rythme annuel en octobre selon la première estimation dEurostat publiée vendredi, soit plus de deux fois lobjectif de la BCE, en raison de lenvolée des cours de nombreuses matières premières et des goulets détranglement qui affectent plusieurs secteurs et poussent les prix de vente à la hausse.
Elle devrait refluer lannée prochaine mais une partie des membres du Conseil des gouverneurs de la banque centrale sattendent à ce quelle reste supérieure à lobjectif en 2022, ce qui rendrait le maintien dune politique monétaire très accommodante plus difficile à justifier.
À plus long terme, en loccurrence à lhorizon 2026, linflation est prévue à 1,9% contre 1,8% dans lenquête du troisième trimestre.
La projection de croissance des prévisionnistes pour cette année a elle aussi été revue à la hausse, à 5,1% contre 4,7%, mais celle de 2022 est ramenée à 4,5% contre 4,6%.
(Reportage Balazs Koranyi, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.