简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:ROME (Reuters) - Borsa Italiana deviendra un élément central dEuronext et sa plate-forme de négociat
ROME (Reuters) - Borsa Italiana deviendra un élément central dEuronext et sa plate-forme de négociation dobligations MTS peut jouer un rôle majeur dans la collecte de fonds dans le cadre du plan de relance de lUnion européenne, a déclaré le dirigeant de la bourse paneuropéenne lors dun entretien publié dimanche.
Euronext, qui gère entre autres les bourses de Paris, Amsterdam et Dublin, a conclu en octobre un accord pour racheter Borsa Italiana, opérateur de la Bourse de Milan, à London Stock Exchange pour un montant de 4,325 milliards deuros.
Nous avons lintention de faire de lItalie une composante centrale du groupe, a déclaré le président du directoire et directeur général dEuronext, Stéphane Boujnah, lors dune interview accordée à Il Sole 24 Ore.
Stéphane Boujnah a précisé quétant donné que la bourse de Milan représentait 34% du chiffre daffaires total du groupe, Euronext avait tout intérêt à la développer.
Il a également déclaré quEuronext investirait en Italie pour internationaliser les plate-formes de Borsa Italiana et développer de nouveaux services.
La vérité est que Milan est progressivement devenue une place de marché oubliée, périphérique plutôt quautonome, a également souligné Stéphane Boujnah alors que Milan ne représentait que 6% des revenus de LSE.
Euronext devrait présenter son nouveau plan stratégique et industriel en octobre ou novembre.
Lacquisition de Borsa Italiana a été politiquement sensible en Italie en raison de la détention par lopérateur de MTS, la plate-forme obligataire sur laquelle la dette de 2.000 milliards deuros du pays est négociée.
Stéphane Boujnah a déclaré avoir commencé à discuter avec la Commission européenne, le président de lEurogroupe Paschal Donohoe et plusieurs commissaires européens du rôle de MTS dans lémission de dette de 800 millions deuros de lUE, qui alimentera des subventions et des prêts aux États membres dans le cadre du plan de relance.
MTS, qui négocie déjà la dette publique italienne et dautres pays, peut aider à gérer lémission et léchange de nouvelles obligations européennes, a-t-il déclaré.
(Reportage Giulia Segreti, version française Benjamin Mallet)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.