简体中文
繁體中文
English
Pусский
日本語
ภาษาไทย
Tiếng Việt
Bahasa Indonesia
Español
हिन्दी
Filippiiniläinen
Français
Deutsch
Português
Türkçe
한국어
العربية
요약:PARIS (Reuters) - Atos (PA:ATOS), spécialiste de la transformation numérique, va sortir du CAC 40, i
PARIS (Reuters) - Atos (PA:ATOS), spécialiste de la transformation numérique, va sortir du CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, où il va être remplacé par Eurofins Scientific (PA:EUFI), groupe de laboratoires scientifiques, a annoncé jeudi Euronext.
Atos a rencontré de multiples difficultés récemment, à commencer par la pandémie de COVID-19 qui a affecté son activité dans les infrastructures informatiques classiques.
Face au recul de son chiffre daffaires et de sa marge opérationnelle au premier semestre, le groupe a révisé à la baisse ses prévisions annuelles en juillet et son directeur général, Elie Girard, a annoncé son intention de le recentrer sur linformatique décentralisée (cloud) dans le cadre dune transformation radicale, rapide et très profonde.
Atos a aussi souffert en avril de la découverte de faiblesses de contrôle interne dans deux de ses filiales aux Etats-Unis. Aucune anomalie matérielle na finalement été établie.
Le titre a perdu plus de 40% de sa valeur depuis le début de lannée et la capitalisation du groupe est tombée sous les 5 milliards deuros.
Eurofins Scientific affiche en revanche une santé éclatante, le groupe ayant notamment profité de la demande pour ses tests dans le cadre de la crise du coronavirus. Le titre a bondi de 80% depuis le début de lannée pour une capitalisation supérieure à 23 milliards deuros.
Euronext a aussi annoncé jeudi lintégration de Derichebourg, groupe de services aux entreprises et aux collectivités, dans lindice SBF 120.
Ces changements dans la composition des indices seront effectifs après la clôture des marchés le 17 septembre.
(Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)
면책 성명:
본 기사의 견해는 저자의 개인적 견해일 뿐이며 본 플랫폼은 투자 권고를 하지 않습니다. 본 플랫폼은 기사 내 정보의 정확성, 완전성, 적시성을 보장하지 않으며, 개인의 기사 내 정보에 의한 손실에 대해 책임을 지지 않습니다.